jeudi 31 août 2017

Dans vos oreilles en septembre 2017... Crash City Saints et Mogway.



Quoi de mieux qu'une rentrée des classes pour découvrir de nouvelles joies musicales... Vite fait bien fait je vous conseille d'égayer vos oreilles avec Crash City et son nouvel opus "are you free". Une galette bien pensée et qui ravira pas mal de fans de musiques rock et indé à l'appétit bien aiguisé.
On notera l'entrée en matière très réussie avec "ice cream headache" une première plage façon Jesus and Mary Chain des grands jours! Le second titre "smile lines"  au solde très shoegaze saura parler à la plupart d'entre vous. L'ensemble de l'album sonne comme une épreuve rock passé par Manchester dans les années 90 et revisité par des Cocteau Twins déjantés! "Dawn of a bright new nothing" en est la preuve.
A découvrir absolument.

Crash City Saints "Are you free" (2017)
Plus d'infos sur:
https://crashcitysaints.bandcamp.com/






Tout autre chose avec le nouveau Mogway qui débarque avec un 9ème album loin du ridicule... On rentre de suite dans l'ambiance avec le morceau "coolverine", titre à la fois planant et mélancolique qui donne le "LA"... oui planant tout comme Aka 47 envolée semi lunaire ou aquatique suivant vos envies!


Là où cela devient jouissif c'est sur "party in the dark", un excellent morceau bien ficelé sur lequel le groupe a rajouté des voix, un petit chef d'oeuvre!
Mogway fait du Mogway et c'est très bien comme ça. Ces écossais sont bons il faut le dire et ce n'est pas cette année qu'ils nous décevront.

Ils seront en France en octobre...

Mogway "every" country's sun" (rockaction 2017)
plus d'infos sur : http://www.mogwai.co.uk/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire